, ,

Selon une nouvelle étude, la Weed améliorerait la vue !

weed

Le cannabis est une plante qui contient des cannabinoïdes qui sont des molécules parentes aux endocannabinoïdes, présentent dans notre organisme. Cette plante a déjà des vertues thérapeutiques reconnus et est autorisée dans plusieurs pays, où il est possible de s’en faire prescrire comme anti-douleur pour les personnes souffrants de maladies graves.

Mais LA nouvelle trouvaille, serait que la weed pourrait améliorer la vue !

Au Canada, des scientifiques de l’Institut Neurologique de Montréal ont réussis à démontrer que la plante peut booster l’activité des cellules de la rétine. Ces cellules servent à transmettre les infos de ce que voit l’oeil jusqu’au cerveau.  

C’est le tétrahydrocannabinol (THC ou Delta 9), sécrété après la floraison de la plante de chanvre, qui est à l’origine des divers effets psychoactifs.

Les chercheurs sont parvenus à ces résultats en faisant des tests sur des têtards. Les animaux étaient capables de distinguer des objets faiblement éclairés sous forte dose de ces substances actives présentent dans le cannabis, qu’ils ne percevaient pas auparavant.

Les grenouilles sont génétiquement éloignées de l’homme mais le test a également été fait sur des souris, qui sont des mammifères. Les résultats sont en attente. S’ils sont concluants, l’étape suivante sera de réaliser les mêmes tests sur des cultures de cellules de rétine humaine.

Les chercheurs sont optimistes car des études d’observations avaient démontré « selon lesquelles l’ingestion de cannabis a amélioré la vision nocturne de pêcheurs jamaïcains et marocains « .

Snoop Dog n’est pas prêt de porter des binocles 🙂

Voir également notre article sur le CannaWine, le vin au cannabis.

Nous rappelons que la consommations de Marijuana est interdite en France et que consommée régulièrement, est un danger réel et prouvé pour la santé.