,

Top 5 des jeux complétement débiles mais qui nous rendent accro !

Grâce à la simplicité de leur jouabilité et leur graphisme, ces jeux neuneus nous ont rendus oufs !  

1 – Tétris

tetris

On y a tous passé des heures sur Game Boy !

Ce jeu de puzzle qui défit de réaliser des lignes complètes en déplaçant des pièces de formes différentes, qui défilent du haut jusqu’au bas de l’écran. Les lignes complétées disparaissent tout en rapportant des points et le joueur peut de nouveau remplir les cases libérées. Le jeu est sans fin car le but est de réaliser le meilleur score.

2 – Snake

snake

Il a été LE premier jeu débile sur téléphone portable. C’était il y a plus de 15 ans, à l’époque des Nokia 3310, qui étaient fashions car on pouvait changer sa coque à gogo et ainsi le personnaliser.

Le jeu était rudimentaire mais on y a tous passé des heures. Bienheureux que nous étions, la batterie tenaient très longtemps à l’époque 🙂

3 – Candy Crush

candy crush

Le but ? Jouer avec des bonbons. Le principe est très balot, mais beaucoup y sont devenus accroc.

Il faut écraser des bonbons colorés en associant des combinaisons d’au moins trois boconfiseries afin de remplir l’objectif du niveau et marquer un maximum de points.

4 – Angry Bird

angrybirds

A l’aide d’un lance-pierre, on jette des oiseaux multicolore sur des cochons verts placés à différents endroits, dans l’intention de détruire tous les cochons présents dans l’aire de jeu.

Ce jeu est tellement populaire qu’il y a eu de nombreuses dérives dont une série, une BD et un film.

5 – Temple Run

templerun

Tu es un explorateur qui a volé un trésor dans un temple. Les singes maléfiques veulent te rattraper et te manger. Tu dois courir très vite et ne pas tomber du temple, éviter des objets et amasser des pièces d’or.

Sinon, si tu en as marre de geeker, enfourche ton vélo et roule sur l’une des plus belles pistes cyclables du monde.