,

Les plus beaux poissons au Monde sont des combattants !

poisson combattant

Ce petit poisson originaire de Thaïlande est certainement le plus beau que l’on puisse trouver en eau douce !

Il est aussi appelé Betta ou Combattant du Siam, la région d’Asie d’où il est originaire.

A l’origine, il était sélectionné sur son agressivité, des combats étaient organisés où des paris étaient mis en place. Il a gardé ce caractère et le mâle ne peut pas être maintenu avec un congénère, certaines femelles également, car ils s’entretueraient.

Aujourd’hui surtout sélectionné sur son physique, il y en existe de toutes les formes et couleurs. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, les couleurs allant du rouge intense, noir, blanc, bleu, jaune, rose, mauve, vert, en passant par le doré, l’argenté, et les multicolores. Certains sont à nageoires courtes, d’autres longues.

Ce petit poisson d’eau chaude (idéalement 25 degrés) peut vivre jusqu’à 4/5 ans, s’il est bien entretenu. Étonnamment, il respire à la surface et non dans l’eau. Sa maison idéale est donc un aquarium de 1OL minimum (mais sans trop de hauteur), une eau propre et chauffée, quelques plantes et de la nourriture vivante car c’est un carnivore.

Si tu lui montres son reflet dans un miroir, il  paradera, déploiera ses belles nageoires comme pour impressionner un adversaire et tu le verras au mieux de sa majestuosité.

Attention, à ne pas faire trop longtemps car il s’épuiserait !

poisson combattant

En reproduction, c’est le mâle qui s’occupe de ses oeufs et les surveille quand les bébés ont éclos. Pas matcho ce gros costaud !

Si tu aimes les animaux, préserve-les au maximum, car plus de la moitié d’entre eux ont disparus en 40 ans !

Les combattants se trouvant en animalerie dans de minuscule verre d’eau, accolés les uns aux autres sont très malheureux et c’est considéré comme de la maltraitance, voir de la torture pour eux 🙁  

Adolf Hitler

Top 10 des photos d’enfance des pires hommes de l’histoire

wc-sale

Top 10 des endroits les plus cracras de ta chaumière !