, ,

En Italie, une fontaine distribue du vin gratos !

vin

La petite ville de Caldari di Ortona, dans le centre-est de l’Italie est un lieu de pèlerinage grâce à sa très jolie cathédrale qui date de l’époque paléochrétienne. Mais depuis quelques temps, elle fait parler d’elle pour une autre raison : une fontaine y offre gratuitement du vin rouge à volonté !

L’accès à cette jouvance est illimité, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et sans débourser un seul sou !

L’idée première est d’abreuver les pèlerins qui effectuent les 300 km reliants Ortona et Rome. Le projet a été mis au point par une association locale qui s’est donnée pour mission de mettre en valeur le Cammino di San Tommaso, la route des pèlerins qui va de la capitale italienne, à Ortona, et une maison vigneronne locale Dora Sarchese.

Ils préviennent toutefois :

« Ce n’est ni un lieu pour les ivrognes ni un truc de marketing, mais un endroit où réfléchir et prier, un espace de détente et de repos pour les pèlerins, de la poésie et de l’oenoculture pour les touristes », disent Dina Cespa et Luigi Narcis.

Il est raconté que Jésus a changé de l’eau en vin, d’où le fait que ça soit ce nectar qui coule à flots dans ce lieu de culte.

La cascade se trouve dans un tonneau géant, et coule depuis des petits robinets jusqu’à une vieille pierre. Entrez-y avec un gobelet, dégustez et priez 🙂  

Une autre fontaine propose ce breuvage, à Bodegas Irache, en Espagne, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Les italiens s’en sont d’ailleurs inspirés.

On l’a bien compris, ces jaillissements doivent rester des lieux de réflexions religieuses et de recueillement, et non des lieux de beuverie à ciel ouvert ! 🙂

Un peu moins catholique, le vin au cannabis !

cannabis

Selon une nouvelle étude, la Weed améliorerait la vue !

bébé

Découvrez le bébé le plus heureux au monde qui fait fondre la Toile !